• Lucie Langelier

Les soins énergétiques à distance… dans quelles situations et pour quelle efficacité?


Que vous fassiez une séance de kinésiologie sur place ou un soin énergétique à distance, mon protocole est sensiblement le même et je travaille sur les plans physique, émotionnel, mental, énergétique et vibratoire.


Pour bien comprendre les subtilités des soins à distance, je vous propose ces quelques lignes, qui, je l’espère, vous permettront d’y voir plus clair.


L’anamnèse


Tout d’abord, comment se déroule une séance de kinésiologie à mon cabinet.


Au début de notre rencontre, nous allons prendre le temps de faire connaissance et vous allez m’expliquer votre problématique à résoudre (conflit répétitif, charge émotionnelle trop importante, stress, angoisse, déprime, douleurs récurrentes, insomnies, burnout, … manque de confiance en soi ou d’estime de soi peuvent être un thème de séance).


Au cours de cette anamnèse (retour à votre mémoire vécue), vous allez me «raconter» les évènements, vos émotions, vos peurs, la situation qui vous bloque … et je vais vous poser quelques questions et reformuler afin de m’assurer de ma bonne compréhension.


Puis, nous allons fixer ensemble l’objectif le plus pertinent par rapport à cette situation que vous souhaitez voir changer dans votre vie.


Et c’est là que débute le dialogue avec votre corps… Pour dialoguer je vais utiliser le test musculaire.


Le test musculaire


kinésiologie test musculaire touch for health
Test musculaire en kinésiologie

C’est le Dr George Goodheart, dans les années 60, qui fait le lien entre les muscles, les organes et l’énergie vitale qui parcourt le corps au travers des méridiens d’acupuncture. Il a introduit le test musculaire qui met en évidence la relation entre une situation de stress et la réaction d’un muscle, non seulement au niveau physique, mais également au niveau énergétique.


Dans un muscle, le changement d’énergie consécutif à un stress entraîne automatiquement une modification du tonus. Confronté à différents facteurs de stress (facteur physique, organique, perturbation énergétique, émotion ou pensée perturbatrices…), un muscle "verrouillé", c'est-à-dire qui tient fort lorsqu’on le sollicite, peut se "déverrouiller" et devenir faible lorsqu’on exerce une pression dessus.


La séance de kinésiologie


En début de séance de kinésiologie, la première chose à vérifier sera la validité de votre objectif identifié au cours de l’anamnèse. Cet objectif prendra la forme d’une phrase positive pour qu’il puisse être validé en utilisant le test musculaire. Une fois votre objectif validé, je vais entamer un dialogue avec votre corps et rechercher tout ce qui vous bloque et vous empêche de l’atteindre.


Mémoires de peurs, croyances limitantes, blocages, charge émotionnelle, mémoires de traumatismes vécus ou transmises par les générations précédentes, sont autant de pistes possibles qui seront explorées au cours de la séance à l’aide du test musculaire. Ces mémoires, une fois identifiées, seront harmonisées, corrigées, nettoyées sur les plans physique, émotionnel, énergétique et vibratoire.


Une séance de kinésiologie avec les animaux


Lors de la séance de kinésiologie avec les animaux, je réalise le test musculaire en faisant intervenir une tierce personne qui sert de "transfert", c'est-à-dire de fils conducteur entre moi et l’animal. La personne est en contact direct l’animal.


Au cours d’une séance de kinésiologie animale, je vais donc effectuer le test musculaire sur le "transfert" qui est connecté à l’animal (cheval, chien, chat, …).

L’investigation est la même que pour un humain… objectifs, recherche et identification des blocages et mémoires, harmonisation énergétique…


Les séances à distance


En réalisant des séances avec des animaux qui ne tenaient pas en place ou qui avaient un comportement dangereux, j’ai expérimenté le transfert sans contact physique avec l’animal.


Les séances réalisées sous cette forme ont donné des résultats positifs identiques aux séances réalisées avec contact physique.


En effet, la connexion mise en place avec le "transfert" est, avant tout, une connexion énergétique et vibratoire. Il n’y a donc pas de contrainte de limitation spatiale ou temporelle pour mener une séance.


Il en va pareillement avec les humains, une connexion en transfert réalisée à distance permet d’obtenir des résultats tangibles et positifs.


Mia et sa séance de soins énergétiques à distance

Kinésiologie animale soins énergétiques à distance
Mia, petite chienne de race bodegueros, ayant bénéficié d'une séance de soins énergétiques à distance.

En octobre 2020, la gardienne de Mia me consulte pour un problème de rotule et de ligaments croisés au postérieur gauche de sa petite chienne. Sa rotule ne reste pas dans l’axe et le vétérinaire préconise une opération des ligaments croisés sous 15 jours après un traitement sous anti-inflammatoires.


La demande de sa gardienne est la suivante : faire au plus vite une séance de soin pour éviter la prise d’anti-inflammatoires et éviter toute opération. Mia a du mal à se déplacer, elle boite.


N’habitant pas à côté et dans un souci d’efficacité, je propose à sa gardienne de réaliser la séance à distance le soir même. L’accord m’est donné, elle m’envoie une photo de Mia, je peux procéder aux soins.


Le soir même, je me connecte à Mia en transfert et je lui propose l’objectif «Je me libère de ma douleur et de ma boiterie au postérieur gauche». L’objectif est validé, la séance peut commencer.


En décodage biologique, des douleurs à la rotule peuvent être associées à "une irritation, une déception à mes rêves qui me semblent hors d’atteinte ou irréalisables". En recherchant la croyance majeure de Mia, on retrouve « je ne me sens pas digne de réussir à me faire aimer » ce qui correspond à son rêve : se faire aimer. Mia est une petite chienne adoptée très sensible et très proche de sa gardienne.


Les peurs de Mia identifiées au cours de la séance viennent également appuyer cette croyance: peur de manquer d’amour, de ne pas recevoir assez d’attention, peur de mal faire, peur d’être trahie, d’être séparée de sa gardienne, …


Les ligaments et dans ce cas, l’entorse du genou (ligaments croisés et rotule), signifie que "je souffre d’une insécurité dans la direction que je prends". Ici, le message est tout autre, Mia a fait éponge avec sa gardienne qui vivait une période difficile.


La séance à distance aura duré près de 45 minutes, les résultats : BLUFFANTS!


Le lendemain de la séance à distance, plus aucune boiterie, et depuis octobre dernier, tout va bien, Mia se déplace et court comme à l’habitude. Tout cela sans anti-inflammatoires et surtout avec une opération des ligaments croisés qui a été évitée !!!

En conclusion


Les soins à distance sont applicables dans les situations telles que les situations d’urgence, l’éloignement géographique, la mobilité réduite, une pathologie limitant les sorties, le comportement dangereux d’un animal …


Les résultats sont similaires à ceux obtenus en séance classique. Il faut entre 1 et 3 séances pour atteindre le résultat. Tout dépend de l'ancrage du sujet à traiter.


Les soins à distance ne sont pas désignés comme séance de kinésiologie puisque cette dernière est basée sur le test musculaire in situ.


En consultation à distance, j’utilise la terminologie "soins énergétiques à distance".

219 vues0 commentaire