• Lucie Langelier

LA KINÉSIOLOGIE: UNE TECHNIQUE DOUCE POUR SE LIBÉRER DE SES PEURS ET DE SES CROYANCES

Mis à jour : sept. 16


"Soyez acteur de votre Métamorphose !"

Lorsque je dis que je suis kinésiologue, on me pose souvent la question : « En quoi ça consiste ? » Et une fois ma réponse donnée, certaines personnes restent dubitatives quant à la méthode et son efficacité. C’est donc avec plaisir que j’ai décidé d’écrire ces quelques lignes qui, je l’espère, permettront de donner un nouvel éclairage à ceux qui souhaitent en savoir un peu plus!

LE TEST MUSCULAIRE, MON OUTIL D’EXPLORATION ET D’INVESTIGATION


Le « test musculaire» de la kinésiologie a pour origine la chiropractie. C’est le Docteur George Goodheart qui, dans les années 60 aux États-Unis, est le premier à avoir fait le lien entre les muscles, les organes et l’énergie vitale qui parcourt le corps au travers des méridiens d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise. Le test musculaire lui permet alors d’évaluer le niveau de stress d’un individu et de rétablir la circulation de l’énergie dans les méridiens. Plus simplement, on peut dire qu’un muscle sollicité verrouille en situation normale positive et déverrouille en situation de stress.

VOYAGE AU CŒUR D’UNE SÉANCE DE KINÉSIOLOGIE


Le test musculaire est mon guide pour explorer vos mémoires corporelles et vibratoires. Il me permet de communiquer avec votre moi profond (subconscient) ou si vous préférez votre âme… En effet, vous emmagasinez depuis votre conception (et même avant) toutes vos mémoires de peurs et les croyances que vous y avez rattachées.

Ces mémoires sont stockées dans vos corps étherique et physique, et peuvent provenir de votre vie actuelle, des générations antérieures (psychogénéalogie) ou de vos vies passées (vécus non identifiés).

Pour imager, je prends régulièrement l’exemple du téléphone portable et du stockage mémoire dans le Cloud (Cloud Computing). Si vous stockez vos données dans le Cloud, vous pouvez casser votre téléphone, le changer, et vous pourrez récupérer vos informations stockées (adresses mail, numéros de téléphones, photos, …). Il en va de même avec votre corps et ses mémoires… Voilà pourquoi, je peux trouver, au cours d’une séance, des informations qui vous appartiennent mais qui peuvent également provenir de temps plus anciens…

Ces peurs et ces croyances vous empêchent d’être vous-mêmes et c’est dans un «environnement balisé» voire «programmé» que vous évoluez au quotidien. Ces «balises» ou «programmations inconscientes» vous bloquent plus qu’elles ne vous guident. Elles vous freinent et vous empêchent de vous connecter à vos ressentis et vous font réagir de manière automatique aux situations qui se présentent à vous.

Au cours d’une séance, je vais donc rechercher et identifier les stress et les traumatismes qui font déverrouiller vos muscles. Pour ce faire, nous allons fixer ensemble un objectif positif à atteindre dans le but d’améliorer votre vie. Par exemple, si vous venez consulter pour des insomnies, l’objectif pourrait être : «Je dors sereinement». Puis, avec le test musculaire, je vais valider votre objectif, rechercher la cause de votre problème et la qualifier en termes d’émotions, de peurs, de croyances et de stratégies que vous avez pu mettre en œuvre à l’époque où le problème est survenu pour la première fois. Toujours avec le test musculaire, je vais rechercher la correction énergétique la plus adaptée pour rééquilibrer vos énergies et, en fin de séance, je vais contrôler l’efficacité de la correction en revérifiant tout ce qui a été identifié ainsi que l’objectif.


Une séance se déroule comme suit:

On fixe un objectif positif pour améliorer votre vie.

Puis, à l'aide du test musculaire, je dialogue avec votre corps pour:

  • Valider l'objectif, rechercher et identifier la cause initiale du problème,

  • Qualifier la situation en termes de croyances limitantes, peurs, émotions, ... qui vous empêchent d'atteindre cet objectif,

  • Ensuite, toujours à l'aide du test musculaire, je détermine la correction énergétique la plus appropriée.

  • Finalement, je vérifie toutes les informations trouvées ainsi que l'objectif initial de la séance.

Le plus souvent une seule séance suffit, mais il arrive qu'il soit nécessaire d'en faire une ou deux complémentaires lorsque la problématique est bien ancrée. En général, en kinésiologie, il faut entre 1 et 3 séances pour atteindre l'objectif fixé.

KINÉSIOLOGIE, ET LES RÉSULTATS DANS TOUT ÇA ?


Les résultats obtenus avec la kinésiologie sont justes «magiques» ! Mais par manque de connaissance de la technique, les personnes qui viennent consulter une première fois le font souvent en dernier ressort après avoir épuisé toutes les autres pistes.

Comme cette petite fille de quatre ans que ses parents m’amènent en séance pour un problème de constipation chronique avec prise de laxatif jusqu'à quatre fois par jour sans grands résultats. Médecins, psychologues, rien n’y faisait… aucun résultat sans laxatif. Une seule séance aura suffit pour débloquer la situation et permettre la suppression progressive de tout traitement médicamenteux (avec l’aval du médecin).

Ou ce jeune homme de 30 ans, qui s’est fait mal au dos en faisant du sport avec des amis. Son ostéopathe lui ayant donné un rendez-vous dans une semaine, il vient me voir pour tenter d’enrayer la douleur en attendant. Une séance de kinésiologie avec équilibration des 42 muscles du Touch For Health et 36 heures plus tard le revoilà avec un dos bien droit et plus aucune douleur (voir photo ci-dessous). Son ostéopathe confirmera une semaine plus tard que son dos est «tip top» !!! Et cela, sans aucune manipulation physique bien sûr !

Résultat AVANT/APRÈS d'un séance de kinésiologie avec équilibration des 42 muscles du Touch For Health

On pourrait ajouter également cette jeune femme qui vient me consulter une fois par mois pour travailler sur des objectifs pour améliorer sa vie et qui, un jour, me parle de ce chaton qui s’est réfugié chez elle. Je lui dis « super !» et elle me répond qu’elle est allergique aux poils de chats et qu’elle a tout essayé. Je lui propose alors ce jour là de travailler sur son allergie. Elle me confirmera deux mois plus tard que son allergie a disparu et qu’elle a adopté le chaton !

Et puis, ce petit garçon, traumatisé et incapable de retourner à l’école suite au harcèlement subit de la part d’autres enfants. Il avait la boule au ventre et ne supportait plus d’aller à l’école et ne voulait pas en parler. Du coup, la psychologue qui le suivait avait conseillé à sa mère de l’emmener voir une kinésiologue puisqu'il ne voulait pas s'exprimer. J’ai donc ce petit bout de 8 ans qui arrive à mon cabinet et qui ne veut pas parler… La magie de la kinésiologie, c’est que vous n’avez pas besoin de parler et de revivre vos traumatismes… votre corps, avec le test musculaire, parle pour vous… Une seule séance aura suffit pour que ce petit bonhomme retourne à l’école au bout d'une semaine sans boule au ventre et sans peur.


La magie de la kinésiologie, c’est que vous n’avez pas besoin de parler et de revivre vos traumatismes… votre corps, avec le test musculaire, parle pour vous…

Je pourrais vous en raconter pendant des lignes et des lignes… le mieux est de venir consulter le temps d’une séance… vous serez bluffé par la simplicité de la technique, la pertinence des informations trouvées par rapport à l’objectif fixé et les résultats obtenus!


N’attendez pas d’être désespérés pour tenter l’expérience, venez anticiper et choisissez en pleine conscience!

Vous l’aurez compris, la kinésiologie s’adresse à toutes et à tous, petits et grands, de 0 à 99 ans !!! Elle a changé ma vie ! Et pourquoi pas la vôtre ?


* Le kinésiologue est un « professionnel de la gestion du stress et de la prévention en matière de santé » selon l’OMS. Il ne demande jamais de suspendre un traitement médical ni un suivi psychologique. Le kinésiologue encourage ses clients à consulter un médecin pour tout problème de santé. Il ne fait aucun diagnostic, traitement ou prescription pour trouver ses solutions et avancer vers son objectif.

© Lucie Langelier Kinésiologie. Tous droits réservés.

Contact

Lucie Langelier

7 rue du Tambourin

84000 Avignon

Région Sud, France

 

Tél : +33 6 17 85 27 47

langelier.lucie.kinesiologie@gmail.com

  • Facebook Social Icône

SIRET 489 301 903​​ 000 22

© 2019 par Lucie Langelier Kinésiologie

Directeur de la publication : Lucie Langelier

Contenu en ligne

Lucie Langelier Kinésiologie ne peut être tenue responsable de la véracité, l’exactitude, l’exhaustivité et la qualité des informations publiées. Lucie Langelier Kinésiologie ne peut être tenue responsable des dommages causés par une utilisation incorrecte du site, des fichiers incomplets ou incorrects, sauf si la négligence ou la volonté délibérée d'induire en erreur de la part de l'auteur peuvent être prouvées. L'ensemble des informations contenues sur ce site est susceptible, y compris pour les présentes dispositions, d'être modifié à tout moment et sans préavis.

Protection des données
Le contenu du formulaire de contact du site internet Lucie Langelier Kinésiologie est au libre choix de l'utilisateur. Ces données ne seront pas transmises à des tiers et serviront exclusivement à l'amélioration de nos services. Lucie Langelier Kinésiologie gère toutes les données avec bienveillance et dans le respect de la vie privée. Le serveur web de Lucie Langelier Kinésiologie ne permet pas l'identification des personnes au travers des adresses IP. L'hébergeur du site web de Lucie Langelier Kinésiologie est en conformité avec la réglementation RGPD.

​Références et liens

Lucie Langelier Kinésiologie n’est et ne peut être tenue responsable des contenus des sites vers lesquels nous avons des liens à partir du présent site. Ces liens et références ne sont inclus qu’à titre informatif et n’impliquent aucune approbation des contenus de notre part. Ces sites ne contenaient aucun contenu illégal lors de l'établissement desdits liens. Il est permis d'établir des liens vers le site de Lucie Langelier Kinésiologie à partir de sites de tierce partie, tant que cela reflète véridiquement l'activité de Lucie Langelier Kinésiologie et n'induit en aucune façon les visiteurs en erreur.

​Copyright

Tous les textes, graphiques, photographies et éléments de design de ce site web sont protégés par le copyright de Lucie Langelier Kinésiologie sauf lorsqu'il est fait référence à un autre copyright.

Toute utilisation sans autorisation préalable de Lucie Langelier Kinésiologie est interdite et expose les contrevenants à des poursuites pénales.